Agression rwandaise contre la RDC : Le porte-parole des terroristes du M23 frappé à nouveau par des sanctions de l'ONU

<p>Le Conseil de Sécurité des Nations-Unies a prononcé des sanctions contre le porte parole du M23, Willy Ngoma, le lundi 19 février. Sur la liste des sanctions du conseil de sécurité, se trouvent plusieurs personnalités des groupes armés qui endeuillent la partie orientale de la République Démocratique du Congo. Entre-temps, dans l'Est de la RDC, [&hellip;]</p>

22 Février 2024 - 08:59
27 Février 2024 - 15:02
 0
Agression rwandaise contre la RDC : Le porte-parole des terroristes du M23 frappé à nouveau par des sanctions de l'ONU

Le Conseil de Sécurité des Nations-Unies a prononcé des sanctions contre le porte parole du M23, Willy Ngoma, le lundi 19 février.

Sur la liste des sanctions du conseil de sécurité, se trouvent plusieurs personnalités des groupes armés qui endeuillent la partie orientale de la République Démocratique du Congo.

Entre-temps, dans l'Est de la RDC, les populations continuent de subir des atrocités. Les affrontements violents entre le M23 soutenu par l'armée Rwandaise et l'armée congolaise qui bénéficient le soutien de la SADC se poursuivent.

Suite à cette situation, Bintou Keita , Cheffe de la MONUSCO, a lancé ce mardi 20 Février 2024 l'appel au Conseil de Sécurité des Nations-Unies pour le retour aux processus de la Paix de Luanda et Nairobi . La représentante du SG de l'ONU au Congo craint de voir la situation sécuritaire à l'Est se reprendre à l'échelle régionale.

Ruben Muteba