Agriculture en RDC : L'Italie souhaite moderniser le secteur
<p>L'Italie a annoncé son intention de développer un partenariat pour la modernisation du secteur agricole de la République démocratique du Congo (RDC). Cette annonce a été faite ce mercredi 26 juin par le président de Macfrut, Renzo Piraccini, lors d'une audience avec le directeur général de l'Agence nationale de promotion des exportations (Anapex) à Kinshasa. […]</p>

L'Italie a annoncé son intention de développer un partenariat pour la modernisation du secteur agricole de la République démocratique du Congo (RDC). Cette annonce a été faite ce mercredi 26 juin par le président de Macfrut, Renzo Piraccini, lors d'une audience avec le directeur général de l'Agence nationale de promotion des exportations (Anapex) à Kinshasa.
“Grâce aux potentiels que la RDC possède à travers ses terres arables, le gouvernement italien aimerait développer un partenariat afin qu'il ait la modernisation du secteur agricole en RDC”, a déclaré M. Piraccini.
Cette visite fait suite à la participation de l'Anapex à la 41ème édition de la Foire des fruits et légumes (Macfrut) qui s'est tenue du 8 au 10 mai à Rimini, en Italie.
La RDC, qui dispose d'un immense potentiel agricole avec près de 80 millions d'hectares de terres arables, cherche à moderniser son secteur afin d'accroître sa production et ses exportations. Ce partenariat avec l'Italie pourrait permettre de bénéficier de l'expertise et des technologies italiennes dans ce domaine.
D.K.