Agriculture en RDC : L'Italie souhaite moderniser le secteur

<p>L'Italie a annoncé son intention de développer un partenariat pour la modernisation du secteur agricole de la République démocratique du Congo (RDC). Cette annonce a été faite ce mercredi 26 juin par le président de Macfrut, Renzo Piraccini, lors d'une audience avec le directeur général de l'Agence nationale de promotion des exportations (Anapex) à Kinshasa. [&hellip;]</p>

26 Juin 2024 - 16:40
26 Juin 2024 - 16:40
 0
Agriculture en RDC : L'Italie souhaite moderniser le secteur

L'Italie a annoncé son intention de développer un partenariat pour la modernisation du secteur agricole de la République démocratique du Congo (RDC). Cette annonce a été faite ce mercredi 26 juin par le président de Macfrut, Renzo Piraccini, lors d'une audience avec le directeur général de l'Agence nationale de promotion des exportations (Anapex) à Kinshasa.

“Grâce aux potentiels que la RDC possède à travers ses terres arables, le gouvernement italien aimerait développer un partenariat afin qu'il ait la modernisation du secteur agricole en RDC”, a déclaré M. Piraccini.

Cette visite fait suite à la participation de l'Anapex à la 41ème édition de la Foire des fruits et légumes (Macfrut) qui s'est tenue du 8 au 10 mai à Rimini, en Italie.

La RDC, qui dispose d'un immense potentiel agricole avec près de 80 millions d'hectares de terres arables, cherche à moderniser son secteur afin d'accroître sa production et ses exportations. Ce partenariat avec l'Italie pourrait permettre de bénéficier de l'expertise et des technologies italiennes dans ce domaine.

D.K.

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »