Beni : deux civils tués et des maisons incendiées à Oicha

27 Août 2025 - 09:46
 0
Beni : deux civils tués et des maisons incendiées à Oicha

Le mardi 26 août 2025, une nouvelle incursion des rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF-MTM) a semé la terreur dans la commune d'Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. L'attaque, survenue en soirée dans le quartier Mabasele, a causé la mort de deux civils et d'importants dégâts matériels.

Selon les informations préliminaires, un homme et une femme ont été tués et six maisons incendiées au cours de l'assaut. Confrontée à des tirs nourris, la population a fui vers les quartiers jugés plus sûrs. Des sources locales signalent que les assaillants auraient contourné les positions militaires pour s'infiltrer dans la commune.

Cette attaque fait suite à une embuscade tendue plus tôt le même jour sur l'axe routier Oicha-Mamove. Kinos Kathugho, président de la société civile de Mamove, a rapporté que des véhicules, dont une moto et un vélo, ont été incendiés et que plusieurs civils sont portés disparus.

Ces incidents surviennent après une précédente attaque au quartier Mbimbi, qui avait également fait des victimes et des dégâts matériels. Les autorités des FARDC avaient alors assuré la population de la sécurité de la zone, condamnant fermement l'attaque.

Juvenal Bulemo

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »