Clôtures des épreuves de l'Examen d'État à Kinshasa: “Les finalistes n'auront pas droit aux célébrations populaires”

<p>« Les finalistes des humanités qui vont inonder bars, terrasses et autres débits de boissons en uniforme seront arrêtés», a prévu le Général Blaise Kilimbalimba. Il l'a dit à travers un communiqué publié dans la soirée du mercredi 26 juin. Le Commissaire provincial de la Police a décidé de déployer les agents de l’ordre à [&hellip;]</p>

27 Juin 2024 - 09:13
27 Juin 2024 - 09:13
 0
Clôtures des épreuves de l'Examen d'État à Kinshasa:  “Les finalistes n'auront pas droit aux célébrations populaires”

« Les finalistes des humanités qui vont inonder bars, terrasses et autres débits de boissons en uniforme seront arrêtés», a prévu le Général Blaise Kilimbalimba. Il l'a dit à travers un communiqué publié dans la soirée du mercredi 26 juin.

Le Commissaire provincial de la Police a décidé de déployer les agents de l’ordre à travers toute la ville. Ils sont instruits de mettre hors d'état de nuire les auteurs de ces dérapages.
Le commissariat provincial de la Police nationale congolaise a formellement interdit les manifestations de joie et tout autre tapage des élèves finalistes après la passation des épreuves des examens d'État de l'édition 2023-2024 dans les rues de Kinshasa.

D'après Le commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Mbula Kilimbalimba Blaise, il est également interdit tout mouvement de joie débordante qui pourrait inciter les élèves en uniforme à se retrouver dans les débits de boissons après la passation de ces épreuves.

Par crainte de voir se reproduire les scénarios déplorables du passé, la Police a pris ces mesures préventives cette année. Aucun élève en uniforme ne sera autorisé dans les terrasses, bars ou débits de boissons, aucun carnaval motorisé ne sera toléré. Il est recommandé aux finalistes kinois (kinoises) de garder une attitude calme car les résultats ne sont pas encore disponibles.

Les forces de l'ordre ont reçu pour instruction d'intervenir contre toute personne se livrant à ces actes et auteurs de dérapages.

PLAMEDI MASAMBA

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »