Identification des sénateurs de la nouvelle législature: Joseph Ngalamulume Bakakenga s'acquitte de son devoir
<p>Ce samedi 11 mai 2024 marque le début du processus d'identification des sénateurs récemment élus pour la législature 2023-2028 en République Démocratique du Congo (RDC). Selon une annonce du secrétaire général en charge de l'administration du Sénat, les nouveaux membres de cette institution ont commencé à s'enregistrer, y compris Joseph Ngalamulume Bakakenga, sénateur élu du […]</p>

Ce samedi 11 mai 2024 marque le début du processus d'identification des sénateurs récemment élus pour la législature 2023-2028 en République Démocratique du Congo (RDC). Selon une annonce du secrétaire général en charge de l'administration du Sénat, les nouveaux membres de cette institution ont commencé à s'enregistrer, y compris Joseph Ngalamulume Bakakenga, sénateur élu du Kasaï sur la liste du parti AFDC-A.
L'actuelle législature du Sénat, qui compte parmi ses rangs des personnalités déterminées à servir avec intégrité, accueille le jeune sénateur Joseph Ngalamulume Bakakenga, également connu sous le nom de « BAKAKO » par ses partisans. Fervent défenseur de sa province natale du Kasaï et de la RDC, il exprime sa détermination à œuvrer pour le bien-être de ses concitoyens.
«Nous nous sommes présentés aujourd'hui pour l'identification administrative, conformément aux directives du secrétariat général», a déclaré Bakakenga.
Pour cet élu du Kasaï, le Sénat est un lieu où il s'engage à représenter dignement la jeunesse, sa province du Kasaï et la nation congolaise dans son ensemble.
«Nous incarnons l'espoir d'une jeunesse résolue à apporter le bonheur à un peuple qui a connu des jours sombres. Nos électeurs ont de grandes attentes, et en collaboration avec mes collègues sénateurs du Kasaï, nous nous efforcerons d'atteindre des résultats qui feront honneur à la population kasaïenne et à l'ensemble du peuple congolais», a conclu Joseph Ngalamulume.
Il est important de noter que Joseph Ngalamulume Bakakenga, affectueusement surnommé « BAKAKO », a été désigné comme le sénateur le plus distingué de la province du Kasaï lors des élections combinées des gouverneurs et sénateurs du 20 avril 2024, organisées par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Il a été élu sur la liste du parti AFDC-A avec un total de six voix, devançant Clément Muya de 2A/TDC avec cinq voix, ainsi que Gaston Nkole d'ACPG et Hubert Mbingho de AA/C, qui ont chacun obtenu quatre voix.
Jean Paul Kanku Ngindu, Tshikapa