Kabasha : Multiplication des cas de morsures de serpents et intervention des autorités coutumières
<p>Ces derniers mois, la région de Kabasha, située sur la route Beni-Butembo, a été confrontée à une recrudescence de cas de morsures de serpents venimeux. Au moins cinq personnes ont été victimes de ces attaques entre juin et août. Le dernier cas en date concerne Muhindo Kihusi Danny, âgé de 34 ans. Il a été […]</p>
Ces derniers mois, la région de Kabasha, située sur la route Beni-Butembo, a été confrontée à une recrudescence de cas de morsures de serpents venimeux. Au moins cinq personnes ont été victimes de ces attaques entre juin et août.
Le dernier cas en date concerne Muhindo Kihusi Danny, âgé de 34 ans. Il a été mordu vendredi 23 août dernier dans un champ situé près de la rivière Tabi. Malheureusement, il n'a pas survécu à ses blessures et est décédé samedi 24 août.
Selon sa famille, réfugiée d'Idohu en raison des atrocités commises par les ADF, cette nouvelle tragédie est d'autant plus difficile à vivre.
La communauté locale est particulièrement inquiète face à cette multiplication des cas de morsures de serpents. Certains habitants attribuent ces événements à des causes mystiques et demandent l'intervention des autorités coutumières pour mettre fin à ce phénomène.
Juvenal Bulemo