Kinshasa : Les familles de militaires saluent la reconduction de Guy Kambombo Muadiamvita à la Défense

Dans une ambiance festive marquée par des calicots et des fanfares, les dépendants des militaires basés à Kinshasa ont pris d’assaut, ce lundi, l’Hôtel de la Défense. Objectif : exprimer leur reconnaissance au Commandant suprême des Forces armées, le président Félix Tshisekedi, pour avoir reconduit Me Guy Kambombo Muadiamvita au poste de ministre de la Défense nationale et anciens combattants dans le gouvernement Suminwa 2.
La manifestation, qui avait des allures de journée portes ouvertes, a mis en lumière la satisfaction des familles de militaires face à la « politique de proximité » prônée par Me Guy Kambombo. Selon elles, le ministre place « l’homme au cœur de l’armée », avec une vision axée sur l’amélioration des conditions de vie des militaires et de leurs proches.
La coordonnatrice de l’association Muana Mapinga Telema, Christelle Kiakuba, a salué l’engagement du ministre :
« La reconduction de Me Guy Kambombo Muadiamvita est un motif de satisfaction. Elle garantit la continuité des réformes en cours dont bénéficieront les FARDC et leurs familles. »
En l’absence du ministre, actuellement en mission au Brésil dans le cadre d’une tournée gouvernementale en Amérique latine, le directeur de cabinet du vice-premier ministre de la Défense nationale, le lieutenant-général en retraite Raumbaut Mbuayama Nsiona, a reçu la délégation. Il a également réceptionné leur mémorandum, promettant de le transmettre à qui de droit.
Cette mobilisation témoigne de la confiance d’une partie des familles de militaires envers le ministre Kambombo, alors que les défis sécuritaires et sociaux demeurent importants pour les FARDC et leurs dépendants.
Gracieux Bazege