Kinshasa : Moussa Mondo écope d'une peine de 20 ans de prison pour « homicide international »

<p>Le verdict est tombé pour Moussa Mondo. Jugé en procédure de flagrance au TGI de Gombe, l’ancien vice-ministre des Hydrocarbures a été condamné ce mercredi 17 avril à 20 ans de prison ferme avec une amende de 1 000 000 FC pour homicide intentionnel, suite au décès de sa femme. Les faits remontent au dimanche [&hellip;]</p>

17 Avril 2024 - 21:29
17 Avril 2024 - 21:29
 0
Kinshasa : Moussa Mondo écope d'une peine de 20 ans de prison pour « homicide international »

Le verdict est tombé pour Moussa Mondo. Jugé en procédure de flagrance au TGI de Gombe, l’ancien vice-ministre des Hydrocarbures a été condamné ce mercredi 17 avril à 20 ans de prison ferme avec une amende de 1 000 000 FC pour homicide intentionnel, suite au décès de sa femme.

Les faits remontent au dimanche 14 avril 2024, lorsque sa femme Khadidja RABAKOMALALA ALISSA MONDO, de nationalité malgache, avait été admise en urgence dans un établissement hospitalier de la capitale avant de rendre l’âme. La cause de son décès serait les agressions subies par son mari.

Prenant la parole devant le juge avant sa condamnation, le kabiliste Moussa Mondo a nié avoir jamais agressé sa femme et a avancé que son épouse souffrait du cancer, mais les images circulant sur internet montrent le contraire.

Dans un pays où les féminicides sont longtemps restés impunis, ces procès dévoilent d'autres cas encore inconnus, révélant la passivité des victimes dans nos sociétés.

P. M.