Linafoot D1 : Mazembe assure l'essentiel face aux kamikazes de l'AS Simba

31 Mai 2025 - 17:29
31 Mai 2025 - 18:52
 0
Linafoot D1 : Mazembe assure l'essentiel face aux kamikazes de l'AS Simba

Le Tout Puissant Mazembe a remporté un match important ce dimanche 31 mai 2025 au stade Mazembe, dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi. C'était pour la 10e journée des play-offs de la 30e édition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT). Les Corbeaux ont battu Simba de Kolwezi sur le score 2-1.

Pendant la première mi-temps, aucune des deux équipes n’a réussi à marquer. Mazembe a dominé, mais Simba a bien résisté. Le score à la pause était de 0-0.

Dès le début de la deuxième période, Mazembe passe à l’attaque. À la 47e minute, Dieubeni Ndongala marque un très beau but sur une passe longue du gardien Baggio Siadi, 1-0.

Mais Simba réagit vite. Deux minutes plus tard, les Kamikazes égalisent sur une belle combinaisontechnique (1-1).

Cependant, Mazembe reprend l’avantage à la 66e minute. Cette fois encore, c’est Badamassi qui marque, après une belle action collective. Le score devient 2-1 et ne changera plus jusqu'à la fin de la deuxième partie du match.

Après cette victoire, Mazembe totalise maintenant 19 points, comme les Aigles du Congo et Maniema Union. Grâce à la différence de buts, Mazembe occupe la 3e place au classement provisoire et ses concurrents occupent respectivement la première et deuxième place au classement provisoire.

De son côté, Simba de Kolwezi reste à la 9e place avec seulement 7 points après 9 matchs joués. La situation devient difficile pour les Kamikazes.

Notons qu'il ne reste plus beaucoup de matchs dans cette première phase des play-offs. Les équipes en quête de survie n'ont pas droit au faux pas cette-foisci.

Guillaume Malu

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »