RDC : L'Assemblée nationale prépare l'élection et l'installation de son bureau définitif

<p>Le mercredi 17 avril prochain, l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo (RDC) a convoqué une plénière pour discuter de l'ordre du jour qui comprend notamment l'élection et l'installation du bureau définitif de cette institution. Cette information a été confirmée par une source officielle. Selon un communiqué signé par le secrétaire et rapporteur de [&hellip;]</p>

16 Avril 2024 - 16:06
16 Avril 2024 - 16:06
 0

Le mercredi 17 avril prochain, l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo (RDC) a convoqué une plénière pour discuter de l'ordre du jour qui comprend notamment l'élection et l'installation du bureau définitif de cette institution. Cette information a été confirmée par une source officielle.

Selon un communiqué signé par le secrétaire et rapporteur de la Chambre basse du parlement congolais, Nzuzi Umba Percy, l'ordre du jour met également l'accent sur la mise en place de la commission paritaire Majorité-Opposition. Le rôle de cette commission sera de statuer sur la répartition des responsabilités au sein du Bureau définitif.

Il convient de souligner que la commission paritaire Majorité-Opposition a un rôle essentiel dans la répartition des responsabilités au sein du Bureau définitif. Cette commission sera composée de représentants de différents partis politiques, chargés de trouver un équilibre entre les différents groupes et de favoriser la collaboration et la cohésion au sein de l'Assemblée nationale.

Mulebourg