Marche de protestation interdite à la Miba : un message clair aux employés

<p>Dans un communiqué diffusé ce mardi, la Société Minière de Bakwanga (Miba) a émis une interdiction formelle contre l'organisation de toute marche de protestation par des individus jugés malveillants. Cette mesure vise à protéger l'image de l'entreprise et à maintenir le respect envers les autorités actuelles, y compris le Président de la RDC, Félix Antoine [&hellip;]</p>

16 Avril 2024 - 16:11
16 Avril 2024 - 16:13
 0
Marche de protestation interdite à la Miba : un message clair aux employés

Dans un communiqué diffusé ce mardi, la Société Minière de Bakwanga (Miba) a émis une interdiction formelle contre l'organisation de toute marche de protestation par des individus jugés malveillants. Cette mesure vise à protéger l'image de l'entreprise et à maintenir le respect envers les autorités actuelles, y compris le Président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que la direction de Miba.

Le communiqué souligne : « Nous souhaitons porter à votre connaissance que Miba SA, en tant qu'entité apolitique, condamne ces pratiques qui nuisent à notre réputation alors que nous concentrons nos efforts sur la revitalisation de l'entreprise, sous l'égide du chef de l'État. Nous interdisons donc toute manifestation et avertissons que des mesures disciplinaires seront prises contre quiconque ne respectera pas cette interdiction. Aucune action susceptible de compromettre la sécurité nationale ne sera tolérée. », lit-on dans ce communiqué.

Le texte intégral du communiqué est disponible ci-dessous.

Albert Raphaël Ahindo