Sécurité Alimentaire : Innoss'B et le Programme Alimentaire Mondial unissent leurs forces pour promouvoir une nutrition accessible à tous

<p>L'artiste musicien congolais Innoss'B, né Innocent Balume, a récemment rejoint les rangs du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en tant qu'ambassadeur de bonne volonté. Cette collaboration a été rendue publique le mardi 26 mars. Innoss'B s'est engagé à promouvoir les initiatives du PAM destinées à aider les populations vulnérables, en particulier celles confrontées à l'insécurité alimentaire [&hellip;]</p>

27 2024 - 16:41
27 2024 - 16:41
 0
Sécurité Alimentaire : Innoss'B et le Programme Alimentaire Mondial unissent leurs forces pour promouvoir une nutrition accessible à tous

L'artiste musicien congolais Innoss'B, né Innocent Balume, a récemment rejoint les rangs du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en tant qu'ambassadeur de bonne volonté. Cette collaboration a été rendue publique le mardi 26 mars. Innoss'B s'est engagé à promouvoir les initiatives du PAM destinées à aider les populations vulnérables, en particulier celles confrontées à l'insécurité alimentaire et les enfants sans accès à l'éducation.

L'objectif de ce partenariat est de tirer parti de l'influence d'Innoss'B sur la jeunesse pour éveiller les consciences sur l'importance d'une nutrition équilibrée, de l'importance des repas scolaires et des mesures de prévention contre la malnutrition au sein du pays.

L'engagement d'Innoss'B et son rôle dans la sensibilisation sont essentiels dans un contexte où garantir l'accès à une nourriture suffisante est primordial.

« Durant mon enfance, j'ai souvent considéré la faim comme une routine en allant à l'école. Cela ne devrait pas être le cas. La faim limite notre capacité à explorer notre potentiel créatif. Il est impératif d'investir dans le capital humain et de concentrer nos efforts sur les aspects les plus critiques. Tout commence par une bonne santé et une alimentation adéquate », a exprimé Innoss'B.

Face à la crise humanitaire alarmante dans l'est de la République Démocratique du Congo, le PAM a significativement renforcé ses opérations d'urgence pour faire face à l'exode massif de la population dû aux conflits. Néanmoins, l'organisation fait face à un déficit financier qui menace la pérennité de ces interventions vitales. Actuellement, le PAM requiert 548,5 millions de dollars pour continuer ses opérations en RDC, dont un minimum de 425 millions de dollars est nécessaire pour les six mois à venir, afin d'assister les communautés les plus affectées dans l'est du pays.

P.M