Beni : Le Conseil urbain de sécurité a rencontré les jeunes qui exigent une formation militaire pour faire face aux agressions
<p>Comme annoncé dans un communiqué, le comité urbain de sécurité a rencontré les jeunes volontaires qui réclament une formation militaire accélérée pour combattre les agressions du Rwanda et des rebelles ADF-MTM, ce mercredi 21 août 2024, au stade de Kangaimbi, quartier Ngongolio, commune Mulekera en ville de Beni, au Nord-Kivu. Après avoir passé plus d'un […]</p>
Comme annoncé dans un communiqué, le comité urbain de sécurité a rencontré les jeunes volontaires qui réclament une formation militaire accélérée pour combattre les agressions du Rwanda et des rebelles ADF-MTM, ce mercredi 21 août 2024, au stade de Kangaimbi, quartier Ngongolio, commune Mulekera en ville de Beni, au Nord-Kivu.
Après avoir passé plus d'un mois à l'extérieur, ils demandent au gouvernement une formation militaire accélérée pour déjouer l’avancée des rebelles du M23 et des rebelles ougandais ADF-MTM qui endeuillent la région jour et nuit.
À la tête de la délégation du comité de sécurité, le maire, le commissaire supérieur principal Jacob Nyofondo, a transmis le message de sa hiérarchie à ces jeunes, les a appelés à quitter leur site et à regagner leur domicile en attendant les dispositions pratiques de l'état-major général des armées.
L'autorité urbaine, en remerciant ces jeunes pour leur volonté de servir sous le drapeau national, a souligné la situation sécuritaire difficile que la ville affronte et qui exige des forces de sécurité une vigilance accrue. Selon lui, il n'est pas en mesure de garantir leur sécurité dans ce stade et a déclaré à la presse qu'il leur apporterait d'autres directives de sa hiérarchie.
En outre, le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, à travers son porte-parole le colonel Mak Hazukay, reste optimiste quant au respect de ce message par les jeunes volontaires.
Juvenal Bulemo