Crise sécuritaire dans l'Est de la RDC : Sama Lukonde réaffirme son soutien au Chef de l'État et aux FARDC face à l'agression rwandaise

28 Janvier 2025 - 04:49
 0
Crise sécuritaire dans l'Est de la RDC : Sama Lukonde réaffirme son soutien au Chef de l'État et aux FARDC face à l'agression rwandaise

La Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), dirigée par le président du Sénat, Jean Michel Sama Lukonde, a fermement condamné la violation de l'intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo (RDC) par le Rwanda. Dans une déclaration faite ce lundi 27 janvier, la DAB a dénoncé les attaques et bombardements visant la population civile à Goma.

La Dynamique a exprimé sa compassion envers la population de l'Est de la RDC, confrontée à une situation sécuritaire précaire, et a réaffirmé son soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Jean Michel Sama Lukonde a appelé tous les membres de la DAB et la population congolaise en général à se joindre massivement à la mobilisation décrétée par le Président de la République, Chef de l'État et Commandant Suprême des Forces Armées, Félix Tshisekedi.

«J'invite ainsi tous ses membres et la population congolaise en général à se joindre massivement à la mobilisation décrétée par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l'État, Commandant Suprême des Forces Armées, et de se tenir prêts pour toute action destinée à libérer tous les territoires occupés», a déclaré Jean Michel Sama Lukonde.

La DAB a également exhorté tous les acteurs politiques et la société civile à s'unir derrière le commandant suprême des forces armées pour la défense de la patrie. Cette invitation à la mobilisation souligne l'importance de l'unité nationale face à la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC.

Keren LUKULA 

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »