Crise sécuritaire dans l'Est de la RDC : Sama Lukonde réaffirme son soutien au Chef de l'État et aux FARDC face à l'agression rwandaise

La Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), dirigée par le président du Sénat, Jean Michel Sama Lukonde, a fermement condamné la violation de l'intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo (RDC) par le Rwanda. Dans une déclaration faite ce lundi 27 janvier, la DAB a dénoncé les attaques et bombardements visant la population civile à Goma.
La Dynamique a exprimé sa compassion envers la population de l'Est de la RDC, confrontée à une situation sécuritaire précaire, et a réaffirmé son soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Jean Michel Sama Lukonde a appelé tous les membres de la DAB et la population congolaise en général à se joindre massivement à la mobilisation décrétée par le Président de la République, Chef de l'État et Commandant Suprême des Forces Armées, Félix Tshisekedi.
«J'invite ainsi tous ses membres et la population congolaise en général à se joindre massivement à la mobilisation décrétée par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l'État, Commandant Suprême des Forces Armées, et de se tenir prêts pour toute action destinée à libérer tous les territoires occupés», a déclaré Jean Michel Sama Lukonde.
La DAB a également exhorté tous les acteurs politiques et la société civile à s'unir derrière le commandant suprême des forces armées pour la défense de la patrie. Cette invitation à la mobilisation souligne l'importance de l'unité nationale face à la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC.
Keren LUKULA