Décès d'Alissa KHADIDJA : MOUSSA MONDO exclu du PPRD
<p>Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) exclut pour 3 mois, MOUSSA MONDO, soupçonné d'être à l'origine du décès de son épouse, Madame Alissa KHADIDJA, survenu le dimanche 14 avril 2024. Dans un communiqué rendu public ce 15 avril, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie prend acte […]</p>
Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) exclut pour 3 mois, MOUSSA MONDO, soupçonné d'être à l'origine du décès de son épouse, Madame Alissa KHADIDJA, survenu le dimanche 14 avril 2024.
Dans un communiqué rendu public ce 15 avril, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie prend acte du déroulement des événements et des accusations portées contre l'un de ses membres. En conséquence, conscient de ses valeurs, le parti suspend temporairement le mis en cause pour trois mois, compte tenu de la gravité des charges qui pèsent contre lui.
«Compte tenu de la gravité des suspicions entourant le Camarade MOUSSA MONDO, le PPRD, en tant qu'un parti prônant les valeurs républicaines et démocratiques, le respect des droits de l'homme et de la femme ainsi que l'honorabilité et la dignité humaine, a décidé par sa décision n°003/PPRD/SP/ERS/emr/2024 du 15 avril 2024 de prendre des mesures conservatoires incluant l'exclusion temporaire de trois mois du Camarade MOUSSA MONDO, conformément aux Statuts et Règlement intérieur du Parti, en attendant les conclusions des enquêtes judiciaires dans cette affaire. » Lit-on dans ce communiqué signé Emmanuel shadary.
Pour rappel, Moussa MONDO, ancien Vice-ministre des hydrocarbures du gouvernement Ilunkamba et membre du PPRD, aurait violemment agressé son épouse KHADIDJA Alissa, une Malgache, après une dispute conjugale. Elle succomba à ses blessures après avoir été admise à l'hôpital.
P. M.