Irumu : Un espion ADF arrêté à Komanda dévoile le plan des attaques contre un hôpital

<p>Un jeune garçon ADF a été arrêté à Komanda dans la chefferie de Basili en territoire d'Irumu, Celui ci a été arrêté après que son compagnon l'ait abandonné dans le quartier Bay. Ce suspect a été arrêté lundi 15 juillet dernier. Alors qu'ils étaient à deux, arrivés à Komanda. L'autre garçon a été pris en [&hellip;]</p>

18 Juillet 2024 - 14:40
18 Juillet 2024 - 14:40
 0
Irumu : Un espion ADF arrêté à Komanda dévoile le plan des attaques contre un hôpital

Un jeune garçon ADF a été arrêté à Komanda dans la chefferie de Basili en territoire d'Irumu, Celui ci a été arrêté après que son compagnon l'ait abandonné dans le quartier Bay. Ce suspect a été arrêté lundi 15 juillet dernier.

Alors qu'ils étaient à deux, arrivés à Komanda. L'autre garçon a été pris en otage dans les attaques de l'année 2022. En voulant échapper à Komanda, ce jeune n'ayant pas la maîtrise des itinéraires à Komanda a été arrêté. “Il s'est livré quand il a voulu demander où il se trouvait. Suspecté par la population. Cette dernière a mis la main sur lui et remis aux services de sécurité de la place” a fait savoir Christophe Munyanderu coordonnateur de la Convention pour le respect des Droits de l'homme (CRDH) en territoire d'Irumu.

“Notre arrivée à Komanda, nous sommes venus espionner la cité de KOMANDA et surtout l'hôpital général, dans l'objectif d'organiser les attaques contre l'hôpital, car nous avons plusieurs blessés dans notre rang”, a avoué ce jeune espion.

D'après lui, le deuxième objectif était de piller des médicaments et kidnapper certains médecins qui seraient retrouvés ce jour-là à l'hôpital, quand ils envisageaient attaquer enfin d'aller soigner leurs blessés.

Ce jeune a révélé aussi qu'il y a un motard de Komanda qui est parti le prendre à partir du village proche de OFAY 3 antennes. Cette révélation laisse penser à l'attaque de mardi 16 juillet à MACHONGANI, ayant coûté la vie à un motard et causé des blessures à ses clients. Cette attaque a été l'œuvre de ceux qui sont restés dans la forêt en train d'attendre l'arrivée de leurs espions.

Christophe Munyanderu défenseur des Droits humains et coordonnateur de la CRDH IRUMU appelle la population à la vigilance et aux services de sécurité de tout faire pour traquer ces présumés terroristes ADF qui veulent à nouveau déstabiliser cette zone, dans laquelle, ces derniers temps, les usagers de la RN 4 Komanda Luna observent une petite accalmie.

Juvenal Bulemo