Kinshasa : Jules Alingete apporte un bon stock de fournitures scolaires aux élèves de l'école MAI-NDOMBE à Matete

L'Inspecteur général des Finances, Chef de service, Jules Alingete a posé un geste de coeur auprès des élèves de l'école MAI-NDOMBE de Matete.

11 Septembre 2024 - 22:24
 0
Kinshasa : Jules Alingete apporte un bon stock de fournitures scolaires aux élèves de l'école MAI-NDOMBE à Matete

Les élèves de l'école MAI-NDOMBE de Matete a accueilli avec enthousiasme Jules Alingete, patron de l'inspection générale des Finances (IGF).  Venu accomplir un geste de coeur aux élèves de cette école, Jules Alingete a procédé lui même à la remise des fournitures scolaires à plus de 1.800 élèves de l'école primaire.

Il s’agit de 14.000 Stylos ,150 cartons de craie et 100 rames de papiers. Ce don qui vise à assurer la bonne instruction de ces enfants en cette année scolaire 2024-2025 dans le quartier où il a grandit.  

Jules Alingete a également annoncé le début dès la semaine prochaine des travaux de construction des salles de classe devant acceuillir les élèves de la maternelle.

A ceci, il faut aussi ajouter des fournitures pour le fonctionnement de cette école.

En collaboration avec l'administration communale, Jules Alingete promet de mettre à la disposition des élèves de Bahumbu, une autre école, un deuxième lot de fournitures scolaires.

A en croire Jules Alingete , son geste s'inscrit dans le cadre d'un accompagnement à la formation de l'élite de demain. D'après lui, parmi ces élèves, seront recrutés des responsables du Congo de demain. Jules Alingete souligne qu'il y aura des ministres, président de la République, de l'IGF...

Rédaction 

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »