Kinshasa : Jules Alingete apporte un bon stock de fournitures scolaires aux élèves de l'école MAI-NDOMBE à Matete
L'Inspecteur général des Finances, Chef de service, Jules Alingete a posé un geste de coeur auprès des élèves de l'école MAI-NDOMBE de Matete.
Les élèves de l'école MAI-NDOMBE de Matete a accueilli avec enthousiasme Jules Alingete, patron de l'inspection générale des Finances (IGF). Venu accomplir un geste de coeur aux élèves de cette école, Jules Alingete a procédé lui même à la remise des fournitures scolaires à plus de 1.800 élèves de l'école primaire.
Il s’agit de 14.000 Stylos ,150 cartons de craie et 100 rames de papiers. Ce don qui vise à assurer la bonne instruction de ces enfants en cette année scolaire 2024-2025 dans le quartier où il a grandit.
Jules Alingete a également annoncé le début dès la semaine prochaine des travaux de construction des salles de classe devant acceuillir les élèves de la maternelle.
A ceci, il faut aussi ajouter des fournitures pour le fonctionnement de cette école.
En collaboration avec l'administration communale, Jules Alingete promet de mettre à la disposition des élèves de Bahumbu, une autre école, un deuxième lot de fournitures scolaires.
A en croire Jules Alingete , son geste s'inscrit dans le cadre d'un accompagnement à la formation de l'élite de demain. D'après lui, parmi ces élèves, seront recrutés des responsables du Congo de demain. Jules Alingete souligne qu'il y aura des ministres, président de la République, de l'IGF...
Rédaction