Kinshasa : Trois combattants Mobondo abattus lors d’un affrontement à Maluku

Un violent affrontement a opposé, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 août, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à des éléments du groupe armé Mobondo, dans une ferme appartenant à la société Congo Futur, au village Bankana, commune urbano-rurale de Maluku, à Kinshasa.
Selon les informations officielles communiquées par le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Ngemba, les militaires congolais ont été alertés aux environs de 23h00 par des tirs nourris. Les unités déployées à proximité sont rapidement intervenues, repoussant l’attaque des assaillants.
Le face-à-face s’est soldé par la neutralisation de trois combattants Mobondo et la récupération de deux armes de type calibre 12. Plusieurs travailleurs, qui avaient été pris en otage par les assaillants, ont été libérés sains et saufs.
Un employé de la ferme a toutefois été grièvement blessé, après avoir eu le pied sectionné à la machette. Pris en charge à temps grâce à l’intervention rapide des FARDC, sa vie n’est plus en danger.
Sécurisation en cours
Les forces armées poursuivent actuellement des opérations de ratissage pour traquer les assaillants en fuite et consolider la sécurité dans la zone. La hiérarchie militaire a salué la réactivité des troupes et a exhorté la population locale à rester vigilante, tout en appelant à une collaboration active avec les services de sécurité afin de préserver la paix et la stabilité dans la région.
Gracieux Bazege