L'Organisation du Forum invest in DRC à Kinshasa par l'ANAPI: la Première Ministre Judith Suminwa anticipe dans la sensibilisation des investisseurs à Tanger au Maroc

Le 28 novembre 2024 à Tanger, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présenté le panel « Invest in DRC » au Forum MEDays 2024 à Tanger. La Cheffe du gouvernement congolais a mis en avant la République démocratique du Congo (RDC) comme une destination attrayante pour les investissements.
Accompagnée d'une délégation composée de membres de son gouvernement, du Directeur Général de l'Agence Nationalz pour la Promotion des Investissements (ANAPI), professeur Bruno Tshibangu Kabaji, et des représentants de la FEC, Judith suminwa tuluka a souligné plusieurs atouts importants que dispose son pays. Il s'agit notamment :
• Opportunités diversifiées : La RDC offre des possibilités dans des secteurs tels que l'agriculture, l'énergie, les infrastructures, le numérique et le tourisme.
• Jeunesse dynamique : Avec 60% de sa population jeune, le pays dispose d'une main-d'œuvre innovante.
• Stabilité politique : Des réformes sont en cours pour garantir un environnement favorable aux investissements.
• Accès transcontinental : Située au cœur de l'Afrique, la RDC est un hub commercial pour 250 millions de consommateurs.
Signalons que la Cheffe du Gouvernement congolais a également rencontré des investisseurs au stand RDC de l'ANAPI.
OLK