Beni: Une attaque sanglante des ADF-MTM cause des dégâts humains et matériels à TENAMBO

4 Décembre 2024 - 07:46
 0
Beni: Une attaque sanglante des ADF-MTM cause des dégâts humains et matériels à TENAMBO

Une attaque sanglante a été opérée dans les localités de Bakila-Tenambo et Matombo dans le secteur de Beni-Mbau au Nord de la commune d'Oicha chef-lieu du Territoire de Beni en province du Nord-Kivu dans la partie orientale de la RDC dans la nuit du mardi à mercredi 04 décembre.

D'après plusieurs témoignages, cet acte a été par  les rebelles ADF, alors que cette partie se transformait en paradis après les efforts fournis par la coalition FARDC-UPDF. 

Bilan provisoire établi est de 9 civiles morts. 4 blessés sont amenés à l'hôpital général de référence d'Oicha. 10 maisons incendiées et de plusieurs biens des paisibles citoyens emportés par l'ennemi.

Pour le moment, c'est une désolation qui s'observe au sein de la population, qui se demande à quel saint se vouer.

Contacté ce matin par la rédaction centrale de RTGB Beni, le bourgmestre adjoint de la commune de Oicha, Kambale Kibwana Jean de Dieu a confirmé cette attaque, tout en rassurant que la situation a été maîtrisée par les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) pour limiter les dégâts.

Lieutenant-colonel Mak Hazukay Porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, a présenté ses condoléances aux familles victimes de cette barbarie et a indiqué que des dispositifs sont déjà mis en place pour traquer ces djihadistes. 

Ce Haut-gradé de l'Armée a averti la population de ne pas fréquenter la profondeur dans sa partie Ouest vu que l'armée mène des opérations militaires. 

Juvenal Bulemo

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »