Nord-Kivu: La grève des manutentionnaires à Kasindi entraîne la rareté des poissons au marché

<p>Quelques jours après la suspension de l'importation des véhicules transportant des poissons salés par le gouvernement ougandais, il s'observe une rareté des poissons au marché central du poste frontier de Kasindi-Lubiriha. Ce lundi 10 juin 2024 au cours d'un entretien accordé au correspondant de newnarratifrfc.net, KIKALA WALENE FRANÇOIS président des manutentionnaires du Congo Antenne de [&hellip;]</p>

10 Juin 2024 - 09:23
10 Juin 2024 - 09:23
 0
Nord-Kivu: La grève des manutentionnaires à Kasindi entraîne la rareté des poissons au marché

Quelques jours après la suspension de l'importation des véhicules transportant des poissons salés par le gouvernement ougandais, il s'observe une rareté des poissons au marché central du poste frontier de Kasindi-Lubiriha.

Ce lundi 10 juin 2024 au cours d'un entretien accordé au correspondant de newnarratifrfc.net, KIKALA WALENE FRANÇOIS président des manutentionnaires du Congo Antenne de Kasindi dans le marché des poissons,
explique le calvaire du marché central au poste frontier .

Pendant ce temps, il précise que l'AMC campe sur sa position de barrer la route aux véhicules qui peuvent transverser vers l'Ouganda .

D'après ces grévistes, les autorités ougandaises bloquent encore les véhicules avec plaques d'immatriculation congolaises à leurs frontières. Pourtant, les véhicules ont été chargés dans d'autres pays que celui de Museveni qui pourrait seulement faciliter la transité.

Ces manutentionnaires demandent aux autorités de l'Ouganda revoir leur décision et d'examiner ce que disent les lois en commerce international et au autorités congolaises de continuer avec le suivi.

Plus d'une semaine, les activités sont paralysées à cause des manutentionnaire du Congo Antenne de Kasindi-Lubiriha qui arrachent les plaques d'immatriculation sur les véhicules des ougandais.

Juvenal Bulemo