Perquisition des locaux de la Fondation Laurent Désiré Kabila : Les jeunes de l'espace Lunda s'adressent à Tshisekedi
<p>Les jeunes de l'espace Lunda ont dénoncé la perquisition des locaux de la Fondation Laurent Désiré Kabila. Selon eux, les éléments de la DEMIAP auraient violé les installations de la Fondation qui porte le nom de l'ancien président de la République. «Nous, jeunes de l'espace Lunda, nous sommes scandalisés par le non-respect et la brutalité […]</p>
Les jeunes de l'espace Lunda ont dénoncé la perquisition des locaux de la Fondation Laurent Désiré Kabila. Selon eux, les éléments de la DEMIAP auraient violé les installations de la Fondation qui porte le nom de l'ancien président de la République.
«Nous, jeunes de l'espace Lunda, nous sommes scandalisés par le non-respect et la brutalité à la fondation du héro National, Mzee Laurent Désiré Kabila», déclarent-ils.
Par ailleurs, la jeunesse appelle le président de la République en tant que garant du bon fonctionnement des institutions de remettre de l'ordre à cette situation, qui selon elle, peut énerver les hommes et les femmes de cet espace.
«La mémoire du regretté Mzee Laurent Désiré Kabila est chère dans la conscience collective de tout les congolais. Avec cette brutalité, les communautés katangaises se sentent trahies. Notre demande s'adresse au Chef de l'État pour éviter d'énerver les esprits et monter de l'adrénaline des milliers d'hommes et des femmes qui n'ont pas besoin de la violence à laquelle on les pousse», font-ils savoir.
Notons que le mercredi 13 mars les militaires de la DEMIAP ont pris d'assaut les locaux de la fondation Mzee Laurent Désiré Kabila où les pertes de plusieurs biens et matériels ont été signalés, selon les responsables de cette structure.
Ruben Muteba