Agression rwandaise en RDC : Le libérateur utilise les populations pour laver le sang de leurs frères dans des rues de Goma
La ville de Goma a subi un carnage inédit. Il fait suite aux affrontements entre les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la coalition M23-AFC-RDF, observés pendant 4 jours.
D'après l'ONU, près de 800 personnes ont été tuées et près de 3000 autres sont blessées. Ces chiffres avancés peuvent être revus à la hausse avec l'évolution du recensement. La plupart des gens ont trouvé la mort balle perdue et l' éclatement des obus. Certaines sources ont affirmé que d'autres personnes ont été exécutées par l'Armée rwandaise.
Subitement, le leader de l'opposition de l'AFC a été aperçu au centre de Goma, entouré des éléments de sa protection, en train de laver les rues de la ville de sang versé lors de son passage. Au-delà de ces morts, certaines indiscrétions parlent des fausses communes.
Libérateur n'a pas caché ses ambitions de marcher sur Kinshasa pour renverser le régime actuel afin de restaurer la démocratie. Pourtant dans la partie où il occupe, la population vit dans la psychose générale.
Signalons que partout où le libérateur est passé, des citernes de sang des populations civiles pour lesquelles il se bat ont été versées.
L'homme risque va-t-il gouverner les cadavres ?
Amani Amisi Adolphe