Beni : L'Armée présente des collaborateurs présumés des ADF-MTM et M23-RDF
<p>Au total, trente et une personnes, présumées collaboratrices des ADF et des terroristes du M23, ont été présentées à la presse en ville de Beni ce mardi 13 août 2024. Il s'agit de membres présumés de réseaux terroristes étrangers infiltrés pour mener des attaques à Beni et Butembo. Parmi eux, on retrouve des recruteurs présumés […]</p>
Au total, trente et une personnes, présumées collaboratrices des ADF et des terroristes du M23, ont été présentées à la presse en ville de Beni ce mardi 13 août 2024.
Il s'agit de membres présumés de réseaux terroristes étrangers infiltrés pour mener des attaques à Beni et Butembo. Parmi eux, on retrouve des recruteurs présumés des M23-RDF-AFC, notamment Patrick Tsiko, ancien maire adjoint de la ville, et Kambale Amani, ancien suppléant du candidat député national Malheur Gershom Kahebe.
Des présumés voleurs à mains armées et des présumés miliciens Mai-Mai ont également été présentés, a affirmé le colonel Mak Hazukay, porte-parole de l'armée congolaise dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.
À cette occasion, l'armée congolaise dénonce l'utilisation d'enfants au sein des groupes armés.
Notre source précise que ces personnes sont présumées innocentes jusqu'à preuve du contraire et qu'elles devront répondre de leurs actes devant la justice.
Juvenal Bulemo