Consultations gouvernementales : L'UDPS plaide pour un gouvernement axé sur les intérêts du peuple

<p>La Première Ministre a conclu ce 19 avril 2024, ses consultations avec les partis politiques de la majorité parlementaire en recevant l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), qui a partagé ses attentes pour le prochain gouvernement. Lors de la dernière journée de consultations gouvernementales, la Première Ministre a reçu l'UDPS, le dernier [&hellip;]</p>

20 Avril 2024 - 09:25
20 Avril 2024 - 09:25
 0
Consultations gouvernementales : L'UDPS plaide pour un gouvernement axé sur les intérêts du peuple

La Première Ministre a conclu ce 19 avril 2024, ses consultations avec les partis politiques de la majorité parlementaire en recevant l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), qui a partagé ses attentes pour le prochain gouvernement.

Lors de la dernière journée de consultations gouvernementales, la Première Ministre a reçu l'UDPS, le dernier parti politique de la majorité parlementaire à exprimer ses attentes pour le nouveau gouvernement. L'UDPS, dirigé par son secrétaire Augustin Kabuya, a mis l'accent sur la compétence et la bonne gestion, soulignant l'importance de répondre aux besoins du peuple durant ce dernier quinquennat qui définira la capacité du parti à gérer la chose publique.

Amisi Makutano, cadre de l'UDPS, a déclaré : « Le rôle d’un parti politique est de conquérir le pouvoir et de le conserver. L'UDPS, étant le seul parti majoritaire aujourd'hui, accorde une grande importance à la gestion efficace et à l'intérêt que le peuple doit tirer de notre gouvernance. »

Le parti présidentiel souhaite que le prochain gouvernement soit composé de personnalités dignes et conscientes, capables de mettre en œuvre les six axes du programme du président de la République pour son second mandat. « Nous avons rencontré une Première Ministre déterminée à réaliser ces objectifs. Pour y parvenir, elle doit être entourée d'hommes et de femmes compétents, conscients de leur rôle au sein du gouvernement », a ajouté Amisi Makutano.

Ces consultations menées par la Première Ministre Judith Suminwa marquent un tournant décisif pour la République démocratique du Congo. Elles préfigurent la composition d'un gouvernement qui, espère-t-on, incarnera les aspirations du peuple et mettra en œuvre une vision politique renouvelée pour le pays.

P.M.