Football : Sanga Balende encaisse un refus de but et reste sans succès

En quête d’un premier succès pour enfin décoller dans ces play-offs de la Linafoot D1, le Sa Majesté Sanga Balende n’a pas su faire mieux qu’un match nul (0-0) face au Cercle Sportif Don Bosco, au stade Tata Raphaël, ce samedi 17 mai 2025 lors de la 6e journée pour les Sang et Or et la 8e pour les Salésiens.
Alors qu’ils avaient pris l’ascendant en seconde période, l'équipe de Mbuji-Mayi pensaient avoir trouvé la faille à la 74e minute. Mais leur joie a été brisée net par une décision contestée du corps arbitral, un but annulé dans des circonstances jugées floues par le camp kasaïen.
Un rendement insuffisant pour une équipe qui représentait encore un espoir pour le Grand Kasaï. Le sentiment d’impuissance grandit, tout comme la pression autour du staff et des joueurs.
En face, ' Don Bosco poursuit son chemin avec sérieux. Sans se montrer spectaculaire, les Salésiens arrachent un point supplémentaire qui leur permet de totaliser 16 unités après 8 matchs, consolidant leur 2e place sur le podium du classement provisoire.
La suite s’annonce décisive pour Sanga Balende. À défaut de convaincre, il faudra gagner.
Guillaume Malu