Forum sur la coopération numérique sino-africaine : Augustin Kibassa déjà sur place à Pékin

<p>Le ministre des Postes, télécommunications et Numérique, Augustin Kibassa est arrivé à Pékin, après un séjour de trois jours dans la ville de Shenzhen où il a eu plusieurs rencontres avec des investisseurs chinois notamment sur la connectivité dans les zones rurales et la construction des data center nationaux en République démocratique du Congo. Augustin [&hellip;]</p>

28 Juillet 2024 - 18:06
28 Juillet 2024 - 18:06
 0
Forum sur la coopération numérique sino-africaine : Augustin Kibassa déjà sur place à Pékin

Le ministre des Postes, télécommunications et Numérique, Augustin Kibassa est arrivé à Pékin, après un séjour de trois jours dans la ville de Shenzhen où il a eu plusieurs rencontres avec des investisseurs chinois notamment sur la connectivité dans les zones rurales et la construction des data center nationaux en République démocratique du Congo. Augustin Kibassa Maliba a foulé ses pieds dans la capitale chinoise ce dimanche 28 juillet 2024 à 19h, heure locale, à Beijing. Il doit participer au Forum sur la coopération numérique sino-africaine du 29 au 30 juillet.

A sa descente de l'avion, Augustin Kibassa Maliba a été accueilli par un représentant du gouvernement chinois et une délégation de l'ambassade de la RDC en Chine. Après quelques minutes d'échanges, le ministre des Postes, Télécommunications et Numérique a quitté l'aéroport international de Pékin pour son lieu d'hébergement.

Le Forum sur la coopération numérique sino-africaine qu'organise le gouvernement chinois, est placé sous le thème : “Dessiner conjointement un plan numérique et partager les réalisations en matière de développement.”

Cette rencontre vise à partager les expériences et les pratiques dans le secteur du numérique et des technologies de l'information et de la communication, telles que l'infrastructure numérique, l'innovation numerique, les technologies numériques, la transformation numérique, la sécurité numérique, le renforcement des capacités numériques, etc. afin de faciliter l'alignement stratégique, d'encourager la coopération pratique et de promouvoir le développement commun.

Il s'avère important de signaler que plus de trente ministres en charge du développement numérique et des technologies de l'information et de la communication des pays africains, des hauts responsables de l'industrie et de la société civile ainsi que des ambassadeurs de pays africains en Chine participeront également à ces assises.