Incident à l'aéroport de N'djili impliquant le cardinal Fridolin Ambongo : Réaction de la chancellerie de Kinshasa
<p>La chancellerie de l'archidiocèse de Kinshasa a exprimé son mécontentement suite à un incident survenu à l'aéroport de N'djili impliquant son éminence, le cardinal Fridolin Ambongo. Selon un communiqué officiel, le cardinal aurait reçu un traitement différent de celui habituellement réservé aux détenteurs de passeports diplomatiques. Alors qu'il se rendait à Rome pour une mission, […]</p>
La chancellerie de l'archidiocèse de Kinshasa a exprimé son mécontentement suite à un incident survenu à l'aéroport de N'djili impliquant son éminence, le cardinal Fridolin Ambongo. Selon un communiqué officiel, le cardinal aurait reçu un traitement différent de celui habituellement réservé aux détenteurs de passeports diplomatiques.
Alors qu'il se rendait à Rome pour une mission, le cardinal Ambongo s'est vu refuser l'accès au salon VIP de l'aéroport et a été dirigé vers la salle d'attente générale. Le cardinal, membre du conseil des cardinaux conseillant le pape François et participant au projet de réforme de l'église, voyageait avec un passeport diplomatique.
Le communiqué suggère que cet incident pourrait être lié aux positions prises par le cardinal Ambongo vis-à-vis du gouvernement actuel. La chancellerie appelle à un respect des droits et privilèges accordés aux détenteurs de passeports diplomatiques.
Albert Raphaël Ahindo