Nord-Kivu : Plusieurs assassinats enregistrés dans la nuit du vendredi au samedi 28 septembre

28 Septembre 2024 - 14:47
 0
Nord-Kivu : Plusieurs assassinats enregistrés dans la nuit du vendredi au samedi 28 septembre

Un nouveau drame a frappé la ville de Butembo, au Nord-Kivu. Dans la matinée du samedi 28 septembre 2024, le corps sans vie d'un chauffeur de taxi a été découvert dans un caniveau du parking Nouvelle-Zélande.

Selon John Kameta, président de la société civile de Bulengera, la victime présentait des blessures au front et aux genoux, laissant penser à un meurtre suivi d'un abandon du corps.

La société civile appelle les autorités à mener une enquête approfondie pour élucider les circonstances de ce décès. La victime, Kambale Evariste, était âgée d'une trentaine d'années.

Parallèlement, dans la soirée du vendredi, un autre meurtre a été signalé sur l'avenue Lushuli, à Ndosho. Selon des témoins, trois individus à moto, dont deux en tenue militaire, ont ouvert le feu sur la victime. La société civile locale a également rapporté une autre attaque armée dans le quartier, faisant un mort supplémentaire

Nos sources confirment que l'une des victimes était le coordinateur de la radio Maria Goma.

Ces événements viennent s'ajouter à une série d'actes de violence qui plongent la population de Goma dans la peur. Assassinats, viols et extorsions sont devenus monnaie courante, tant la nuit que le jour.

À Beni, un autre corps a été découvert, celui d'un homme lynché près de l'hôtel Sheraton. La police a ouvert une enquête pour retrouver les auteurs de ce lynchage.

La situation sécuritaire reste extrêmement préoccupante dans l'ensemble de la province, marquée par les activités des groupes armés et les attaques répétées contre la population civile.

Juvenal Bulemo

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »