Situation sécuritaire dans l'Est de la RDC : «Kabila est l'auteur de tueries», Augustin Kabuya

<p>Le secrétaire général du parti de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, parti au pouvoir cher à l'actuel Président, a affirmé lors de sa sortie médiatique du samedi 30 mars à Kinshasa que l'ex-Président de la RDC, mais aussi sénateur à vie, monsieur Joseph Kabila, est à la base des [&hellip;]</p>

31 2024 - 19:11
31 2024 - 19:12
 0
Situation sécuritaire dans l'Est de la RDC : «Kabila est l'auteur de tueries», Augustin Kabuya

Le secrétaire général du parti de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, parti au pouvoir cher à l'actuel Président, a affirmé lors de sa sortie médiatique du samedi 30 mars à Kinshasa que l'ex-Président de la RDC, mais aussi sénateur à vie, monsieur Joseph Kabila, est à la base des tueries et conflits qui ont érigé des ponts dans l'Est de la RDC.

Faisant office de la guerre d'agression dont la RDC est victime par Paul Kagame et ses alliés, le secrétaire de l'UDPS a fait des révélations lors d'un meeting politique qui vient d'avoir lieu ce samedi. Il a rappelé que l’ancien président a quitté le pays en secret, sans signaler les différents services compétents du pays.

«Pour votre information, au moment où je vous parle, Joseph Kabila a quitté le pays. Allez vérifier à la direction générale de la migration (DGM), il n’y a aucune trace de sa sortie des frontières de la République démocratique du Congo. Il est parti en catimini parce que c’est lui qui est derrière la guerre qui sévit dans l’Est du pays», a laissé savoir Augustin Kabuya.

Selon Augustin Kabuya, Joseph Kabila savait qu’il allait occasionner une guerre contre la RDC pour déstabiliser le régime en place. Par ailleurs, il déplore la position d'adhésion massive des proches de l’ancien Chef de l'État congolais et membres de son Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) dans le mouvement terroriste du nouveau parti de l'ancien président de la centrale électorale, dont la dénomination est l’Alliance du fleuve Congo (AFC).

Albert Raphaël Ahindo