Conflit régional en RDC : Les mises en garde de Patrick Muyaya à l'Égard de Paul Kagame
<p>Patrick Muyaya, ministre congolais de la communication et des médias et porte-parole du gouvernement, s'est exprimé sur la situation sécuritaire qui sévit depuis plus d'une décennie dans les provinces de la RDC. Il a évoqué les actions à venir concernant Paul Kagame, récemment qualifié par le président congolais d'Hitler de l'Afrique lors d'une allocution électorale. […]</p>

Patrick Muyaya, ministre congolais de la communication et des médias et porte-parole du gouvernement, s'est exprimé sur la situation sécuritaire qui sévit depuis plus d'une décennie dans les provinces de la RDC. Il a évoqué les actions à venir concernant Paul Kagame, récemment qualifié par le président congolais d'Hitler de l'Afrique lors d'une allocution électorale. Le Porte parole du gouvernement congolais a souligné que tout comme Hitler a payé le prix, le même destin attend celui qui se perçoit comme le plus puissant de la région.
La région des Grands Lacs est confrontée à l'insécurité depuis plus de 25 ans. Dans l'Est de la RDC, des groupes armés soutenus principalement par le Rwanda commettent des atrocités telles que des crimes de guerre, des exécutions sommaires, des viols et des pillages de ressources minières. Alors que des efforts sont déployés au niveau régional pour instaurer une paix durable, Patrick Muyaya, en tant que porte-parole du gouvernement congolais, a affirmé lors d'une interview que la fin des agissements du président rwandais Paul Kagame dans la région s'annonce sombre et qu'il en paiera le prix.
Albert Raphaël Ahindo.