Haut-Katanga : le colonel Esiko Monga placé à la tête du centre d’instruction de Mura

29 Septembre 2025 - 23:52
30 Septembre 2025 - 09:58
 0
Haut-Katanga : le colonel Esiko Monga placé à la tête du centre d’instruction de Mura

Un changement de commandement est intervenu ce lundi 29 septembre au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la province du Haut-Katanga. Le Colonel Esiko Monga a été placé à la tête du Centre d’instruction de Mura, une infrastructure militaire clé située en périphérie de la ville de Likasi. Cette nomination marque une étape importante dans la restructuration et la revitalisation des centres de formation militaire dans le sud-est du pays.

L’installation a été effectuée par le Général de Brigade Bokolomba Bonganda, commandant de la 22e Région militaire, faisant suite à une proposition émise par le chef d’état-major général des FARDC. Le Général Bokolomba Bonganda a vivement encouragé l’ensemble des cadres et militaires de Mura à accorder leur plein soutien au Colonel Esiko Monga.

L’objectif affiché est de « redorer le blason » de ce centre d’instruction reconnu, pour qu'il retrouve son prestige et son efficacité maximale dans la formation des troupes.

Le Centre d’instruction de Mura est depuis longtemps considéré comme un lieu essentiel pour la formation et le perfectionnement des militaires, jouant un rôle non négligeable dans le maintien de la sécurité et de la stabilité dans la région.

Ce remaniement souligne la volonté de la hiérarchie militaire de renforcer la qualité de la préparation des troupes dans cette zone, le chef d’état-major général des FARDC s’étant d’ailleurs rendu personnellement sur place récemment pour encourager les militaires tout juste formés.

Rédaction 

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »