Renouvellement à la Maison civile de la RDC: La Jeunesse de Bakwa Ntombolo organisée pour accueillir le nouveau Chef

La Jeunesse de Bakwa Ntombolo s’est exprimée ce samedi 11 janvier 2025 pour éclairer la lanterne sur les détractions qu’elle subit, suite à l’attente de la nomination du nouveau patron de Maison civile, considérée comme un patrimoine.
Dans leur déclaration faite à newnarratifrdc.net, les jeunes de la Famille présidentielle ont indiqué que la nomination du Chef de la Maison Civile du Chef de l'État relève du pouvoir discrétionnaire du Chef de l'État, toutant exhortant les prétendants aux différents postes, une fois, nommés à ne pas faire ni bruits ni des marches de revendication en amont. Pour eux, quiconque osera se lancer sur ce chemin s’auto excluerai.
La Jeunesse de Bakwa Ntombolo dit avoir constaté depuis un certain temps, une agitation sans fondement de la part de certaines personnes nourries des ambitions de diriger la Maison civile du Chef de l'État. Cependant, ces jeunes ont estimé qu’il y a certaines parmi elles en perte de vitesse et dépassées par les évènements. « Ces gens se croient être malins en brûlant les étapes pour créer du désordre au sein de la grande famille Mwamba Ntombolo, tout en espérant attirer l'attention du Chef de l'État pour être nommé. Un faux calculs des amateurs», ont-ils dénoncé.
A cet effet, les jeunes de Bakwa Ntombolo ont décrété la fin du désordre et de trouble au sein de leur grande famille. «Désormais, la famille Mwamba Ntombolo est très bien organisée. Nous demandons à chaque membre de la famille Mwamba Ntombolo conscientieux de l'avenir meilleur qui est le nôtre, de faire échec toute initiative et tentative qui consisterait à se comporter en brebis galeuse au sein de notre paisible bergerie qui est la chère famille. Nous disons non au désordre et aux désordonnés», ont-ils assuré.
Derrière son Coordonnateur, Frédéric Tshiunza Kabongo, la jeunesse de Bakwa Ntombolo reste sereine et confiante. Elle soutient la vision du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui, selon elle, sait placer l'homme qu'il faut à la place qu'il faut pour la Maison civile qui est un patrimoine national.
En attendant la fumée blanche, Frédéric Tshiunza rappelle que c'est l'ordre qui va faire nommer fils et filles de la famille Mwamba Ntombolo.
C. K. K