Investissement en RDC : Ashut Engineers et Ashut Plastics sollicitent l'accompagnement de l'ANAPI
<p>Les sociétés kényanes Ashut Engineers et Ashut Plastics ont exprimé leur intérêt à investir en République démocratique du Congo lors d'une audience accordée par le professeur Bruno Tshibangu Kabaji, directeur général a.i. de l'Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI). Composée de quatre personnes, la délégation a présenté au directeur général ses projets d'implantation […]</p>

Les sociétés kényanes Ashut Engineers et Ashut Plastics ont exprimé leur intérêt à investir en République démocratique du Congo lors d'une audience accordée par le professeur Bruno Tshibangu Kabaji, directeur général a.i. de l'Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI).
Composée de quatre personnes, la délégation a présenté au directeur général ses projets d'implantation en RDC, notamment dans les secteurs de la fabrication d’emballages en plastique et de la production de panneaux solaires.
Le professeur Tshibangu Kabaji s'est félicité de cette initiative et a rappelé les quatre missions principales de l'ANAPI : accompagner les investisseurs, promouvoir l'image de la RDC à l'étranger, faciliter les investissements et offrir un appui aux entreprises sur l'ensemble du territoire national. Il a assuré les délégués de tout le soutien de l'agence pour la réalisation de leurs projets.
De leur côté, les représentants d'Ashut Engineers et Ashut Plastics ont souligné leur expertise dans leurs domaines respectifs. Ashut Engineers est un acteur majeur dans la fabrication de produits en acier, en bois et en aluminium, tandis qu'Ashut Plastics est spécialisé dans les solutions d’emballage en plastique.
Amith, chef de la délégation, a exprimé sa satisfaction quant aux informations reçues sur l'ANAPI et a souligné l'expérience de ses sociétés au Kenya, où elles emploient plus de 2 100 personnes. Il a également formulé la demande d'un déplacement d'une délégation de l'ANAPI au Kenya afin de visiter leurs installations.
Cette rencontre s'est déroulée dans une ambiance constructive et laisse présager de futurs partenariats entre la RDC et les entreprises kényanes.
Obed Ismaël Luwaba