Kisangani : Jean-Pierre Bemba lance un appel au tambour de guerre

3 Février 2025 - 12:43
 0
Kisangani : Jean-Pierre Bemba lance un appel au tambour de guerre

À Kisangani, Jean-Pierre Bemba, tel un général à la veille d'une bataille décisive, s'est adressé à la population avec la détermination d'un leader engagé. Vêtu d'une chemise kaki de couleur verte militaire, il portait un message puissant du Commandant Suprême. Devant un public composé majoritairement de jeunes, le Vice-Premier ministre et ministre des Transports a lancé un appel résonnant comme un tambour de guerre. Il a exhorté la jeunesse de la Grande Orientale à s'enrôler dans l'armée pour défendre la terre sacrée du Congo.

« L'objectif de ce meeting populaire est que la Grande Orientale mobilise Cent milles (100 000) jeunes à enrôler dans l'armée, afin de défendre l'intégrité territoriale. Nous allons boucher toutes les entrées et libérer les territoires occupés par les ennemis. Le Chef de l’État m'envoie pour vous dire qu'il ne va pas laisser le pays être envahi par l'ennemi. Le Président veut que les jeunes à partir de 18 ans de la Tshopo, du Bas-Uélé et du Haut-Uélé s'enrôlent dans l'armée. Soyez prêts », a déclaré Jean-Pierre Bemba à la population venue l'écouter lundi à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, dans le nord-est de la République Démocratique du Congo.

Ces paroles, retentissant dans la ville révolutionnaire de Kisangani, ne sont pas de simples promesses. Elles représentent une véritable déclaration de riposte, un avertissement aux forces qui pensent que le pays de Lumumba et Mzee Laurent Désiré Kabila restera silencieux face à l'agression.

Le Président Félix Tshisekedi ne compte pas rester spectateur. Après Mbandaka et Gemena, c'est désormais la Grande Orientale qui est mobilisée. Le gouvernement congolais met en place toutes les mesures nécessaires pour affronter et vaincre les ennemis.

« L'avenir du Congo repose sur votre courage. L'armée vous attend. Préparez-vous !», a lancé l'émissaire de Tshisekedi à la jeunesse de la Tshopo.

L'heure n'est plus aux lamentations, mais à l'engagement total. Chaque ville, chaque village doit se lever pour reconquérir l'honneur de la nation.

Rédaction

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »