Les tensions persistent entre le gouvernement ougandais et la population du poste frontalier de Kasindi
<p>Depuis quelques jours, des véhicules transportant du poisson salé en transit de l'Ouganda vers la RDC sont à nouveau bloqués par les autorités ougandaises, selon plusieurs sources. Afin d'apaiser les mouvements citoyens et les groupes de pression à Kasindi, l'autorité locale Kambale Sivaviyirwa Barthélémy a assuré que des démarches étaient en cours entre les gouvernements […]</p>

Depuis quelques jours, des véhicules transportant du poisson salé en transit de l'Ouganda vers la RDC sont à nouveau bloqués par les autorités ougandaises, selon plusieurs sources.
Afin d'apaiser les mouvements citoyens et les groupes de pression à Kasindi, l'autorité locale Kambale Sivaviyirwa Barthélémy a assuré que des démarches étaient en cours entre les gouvernements congolais et ougandais.
Cette déclaration a été faite lors d'une réunion sécuritaire tenue samedi 17 août dernier dans la salle de réunion du quartier Congo ya sika.
Mumbere Muhiwa Jackson, président du conseil local de la jeunesse, a exprimé la frustration de la population : “Il est clair qu'ils ne sont pas nos amis lorsqu'ils bloquent notre économie. Nous allons prendre des mesures de réciprocité. Le commerce est un métier libre, et nous sommes convaincus que les démarches nécessaires sont en cours au niveau du gouvernement central.”
Les habitants de Kasindi appellent les autorités compétentes à intervenir pour résoudre cette situation qui met à mal l'économie locale.
Juvenal Bulemo