RDC : Vital Kamerhe couvre Judith Suminwa d'éloges

<p>Autorité charismatique et morale de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe a affirmé être optimiste et croire au changement au pays avec la nomination de Judith Suminwa à la Primature. « Si nous donnons la chance de gouverner à Madame Suminwa, sans beaucoup d'interférences, elle va apporter le changement », a affirmé Vital [&hellip;]</p>

12 Avril 2024 - 15:34
12 Avril 2024 - 15:34
 0
RDC : Vital Kamerhe couvre Judith Suminwa d'éloges

Autorité charismatique et morale de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe a affirmé être optimiste et croire au changement au pays avec la nomination de Judith Suminwa à la Primature.

« Si nous donnons la chance de gouverner à Madame Suminwa, sans beaucoup d'interférences, elle va apporter le changement », a affirmé Vital Kamerhe, membre du présidium de l'Union sacrée, après avoir échangé avec la Première ministre ce jeudi 11 avril 2024.

Vital Kamerhe incarne non seulement l'intelligence mais aussi un poids politique et un allié de taille. Depuis l'élection de Joseph Kabila en 2011, cet homme d'État est le symbole de la réussite. Être du côté de Kamerhe, c'est être du bon côté de l'histoire, dirait-on.

Leader de l'UNC et donc leader au sein de l'Union sacrée, sorti d'une audience avec la nouvelle Première ministre, il a exprimé son admiration. Vital Kamerhe a également salué le choix du chef de l’État non seulement parce qu’elle est une femme mais également parce qu’elle est intelligente et compétente.

« Elle possède une solide expérience. Nous pensons que notre pays, avec ses ressources naturelles et humaines, si nous donnons à Mme Suminwa la chance de gouverner sans trop d'interférences, elle apportera un changement dans la gouvernance du pays », déclare Vital Kamerh.

Hormis Vital Kamerhe, la Première ministre a échangé, le même jeudi, tour à tour avec Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, Modeste Bahati de l’AFDC et Jean-Pierre Bemba du MLC. Allié du président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe semble jouer une carte pour lui et pour son Union pour la nation congolaise.

P. M.