Aventure criminelle de l'Armée rwandaise en RDC : Judith Suminwa appelle à l'unité nationale face à l'agression

27 Janvier 2025 - 19:51
 0

La Première Ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Judith Suminwa, a enfin pris la parole face à la crise sécuritaire qui secoue le pays. Dans une déclaration forte et émotive, elle a, ce lundi exhorté chaque citoyen à défendre la terre, les valeurs et l'avenir de la nation.

« Face à l’agression, il est impératif que chaque citoyen défende notre terre, nos valeurs et notre avenir. Unis et déterminés, nous sommes une force inébranlable. La RDC a besoin de tous pour préserver sa souveraineté. L’heure est à l’unité nationale. Soyons vigilants et unis. Nous triompherons ensemble», a déclaré Judith Suminwa.

Cet appel à l'unité nationale intervient dans un contexte de tensions accrues et de menaces à l'intégrité territoriale du pays. La Première Ministre a souligné l'importance de la vigilance et de la solidarité pour surmonter cette épreuve et garantir un avenir de paix et de sécurité pour la RDC.

Rédaction

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »