Linafoot D1 : Les Aigles du Congo, Maniema Union, Vita Club et Lupopo font l'essentiel, Anges Verts et Sanga Balende partagent les points

14 Mai 2025 - 20:12
 0
Linafoot D1 : Les Aigles du Congo, Maniema Union, Vita Club et Lupopo font l'essentiel, Anges Verts et Sanga Balende partagent les points

La phase des playoffs de la 30e édition de la Linafoot D1 a continué ce mercredi 14 mai 2025 avec plusieurs matchs à Kinshasa. En tête d’affiche, les Aigles du Congo ont battu Maniema Union. Lupopo et Vita Club se sont imposés, tandis que les Anges Verts et Sanga Balende ont fait match nul (2-2).

Au stade Tata Raphaël, Lupopo a pris le meilleur sur Rangers (2-0). Horso Mwaku a signé un doublé, avec des buts à la 63e et à la 82e minute. Cette victoire permet aux Cheminots de monter à 12 points après 5 matchs. De leur côté, Rangers restent avec 5 points et sont 10es.

Un peu plus tard au même stade, les Aigles du Congo ont battu Maniema Union 1-0 grâce à un but de Linda Mtange à la 57e minute. Cette victoire permet aux Aigles de prendre la tête du classement avec 15 points après 6 matchs. Maniema Union, malgré la défaite, reste 3e avec 15 points, mais en 7 matchs.

Toujours dans la capitale congolaise, cette-foisci au stade des Martyrs de la Pentecôte, où les kinois des Anges Verts et le Sa majesté Sanga Balende se sont neutralisés dans un match animé (2-2). Sanga Balende a mené deux fois, mais les Anges Verts sont revenus à chaque fois. Ce match nul laisse Sanga Balende à la 11e place avec 2 points et les Anges Verts à la dernière place avec 1 point.

Enfin de journée sur la même pelouse, Vita Club a brillamment battu Simba 3-0. Ibrahim Ougoulola a ouvert le score à la 23e, Beyuku Munsi a doublé la mise à la 36e, et Afane Djambae a ajouté un troisième but en fin de match (90e+1). Vita Club grimpe à la 5e place avec 10 points en 5 matchs, tandis que Simba reste 9e avec 5 points.

Guillaume Malu

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »