MAI-NDOMBE : Plus de 50 personnes tuées dans l'attaque des Mobondo à Kwamouth

<p>Plus de 50 personnes ont été tuées samedi 13 juillet dans le territoire de Kwamouth. C'est au cours d'une attaque ayant opposé les miliciens Mobondo aux Forces armées de la République démocratique du Congo. Parmi les victimes, on dénombre 42 Mobondo,9 militaires et 1 femme tombée sur le champ de bataille. C'est une deuxième attaque [&hellip;]</p>

15 Juillet 2024 - 10:49
15 Juillet 2024 - 10:49
 0
MAI-NDOMBE : Plus de 50 personnes tuées dans l'attaque des Mobondo à Kwamouth

Plus de 50 personnes ont été tuées samedi 13 juillet dans le territoire de Kwamouth. C'est au cours d'une attaque ayant opposé les miliciens Mobondo aux Forces armées de la République démocratique du Congo. Parmi les victimes, on dénombre 42 Mobondo,9 militaires et 1 femme tombée sur le champ de bataille.

C'est une deuxième attaque après celle du jeudi qui a été sous contrôle des Forces armées de la République démocratique du Congo.

«Aujourd'hui on atteint déjà 42 Mobondo,9 militaires et 1 femme, les corps de militaires sont déjà acheminés à la morgue de Kinshasa et cette femme. Les corps de Mobondo traînent encore au sol dans le village de Kinsela», a confirmé David SAKA député provincial élu de Kwamouth.

Rappelons qu'après plus de deux ans le territoire de Kwamouth ne réunit toujours pas ses centres. Plusieurs villages restent occupés par les miliciens malgré l'acte d'engagement signé par les autorités traditionnelles TEKE et YAKA devant le Chef de l'état, Félix -Antoine Tshisekedi.

Yannick MUKENDI