RDC:Quatre personnalités de premier plan rejoignent l'Union sacrée

20 Septembre 2025 - 22:36
21 Septembre 2025 - 13:38
 0
RDC:Quatre personnalités de premier plan rejoignent l'Union sacrée

Deux ministres, un député national et une personnalité politique ont officiellement adhéré à la Charte de l'Union sacrée de la Nation (USN) ce samedi 20 septembre 2025. La cérémonie de signature s'est déroulée au siège du regroupement politique, situé sur le boulevard du 30 Juin à Kinshasa.

Cet acte symbolique, qui marque leur engagement formel envers la plateforme de soutien au président Félix Tshisekedi, a été posé par Patrick Muyaya Katembwe, ministre de la Communication et des Médias, et Aimé Molendo Sakombi, ministre des Ressources hydrauliques et de l'Électricité. Ils étaient accompagnés d'Éric Tshikuma, député national, et de Teddy Lwamba, personnalité politique.

En apposant leurs signatures, ces figures de la vie publique ont réaffirmé leur loyauté indéfectible au Chef de l'État. Patrick Muyaya a souligné la signification de cet acte, le décrivant comme un « soutien au Président de la République » et une manière de matérialiser un « engagement profond » envers la vision de reconstruction du pays. Il a également insisté sur l'importance d'une adhésion aux valeurs communes partagées au sein de l'Union sacrée, au-delà du simple engagement politique.

Cette démarche s'inscrit dans un mouvement plus large de personnalités désireuses de consolider l'unité et le soutien au programme de la présidence, dans l'intérêt du peuple congolais.

La signature de la Charte de l'USN par ces personnalités fait suite à l'adoption de ce document et de son règlement intérieur lors du deuxième congrès de la plateforme, qui s'est tenu le 30 août dernier. Présidée par le Chef de l’État lui-même, en sa qualité de Haute autorité de référence, cette rencontre avait pour objectif de définir le cadre de fonctionnement de l’Union sacrée.

 L'intégration de ces nouveaux membres de haut rang vient renforcer la cohésion et le poids politique de l'USN, affirmant sa position de force au sein du paysage politique congolais en vue de soutenir l'action gouvernementale et de défendre les intérêts de la Nation.

Rédaction

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »