RDC: Acacia Bandubola Mbongo signe la Charte de l'Union Sacrée et réaffirme son engagement

Acacia Bandubola Mbongo, figure de proue de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et actuelle Ministre d'État, Ministre des Hydrocarbures, a marqué son engagement politique en signant la Charte de l'Union Sacrée de la Nation.
Cet acte symbolique, réalisé ce mercredi 17 septembre, vient renforcer son soutien indéfectible au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cette démarche s'inscrit dans la continuité de son parcours, elle qui fut la directrice de campagne du Chef de l'État lors de l'élection présidentielle de 2023.
Accueillie au siège de l'Union Sacrée par des militants et militantes, Acacia Bandubola Mbongo a eu un entretien privé de quelques minutes avec le secrétaire permanent de la plateforme, le Professeur André Mbata. Cette rencontre a été l'occasion pour la ministre de réaffirmer sa loyauté envers le Chef de l'État, considéré comme la Haute Autorité de l'Union Sacrée. Par cette signature, la ministre s'aligne officiellement sur la vision et les principes de cette coalition, dont la devise est « pour un Congo fort, libre et prospère. »
Cette adhésion formelle est d'autant plus significative qu'Acacia Bandubola Mbongo est reconnue pour son poids politique et son influence. Élue parmi les meilleurs dans la circonscription de la Lukunga, elle continue de jouer un rôle clé au sein de la majorité présidentielle.
Sa signature de la charte de l'Union Sacrée n'est pas seulement un geste protocolaire, mais une réaffirmation de sa volonté de contribuer activement à la consolidation de la gouvernance du Président Tshisekedi et à la mise en œuvre de son programme pour le développement de la République Démocratique du Congo.
Rédaction