Manifestation à Kinshasa : Blaise Kilimbalimba appelle au calme

28 Janvier 2025 - 14:35
 0
Manifestation à Kinshasa : Blaise Kilimbalimba appelle au calme

Face aux manifestations des Kinois ce mardi 28 janvier, organisées pour protester contre l'agression rwandaise dans la ville de Goma, où les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les Wazalendo combattent les M23 et les forces rwandaises, le commissaire divisionnaire adjoint de la police de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a lancé un appel au calme.

Blaise Kilimbalimba a exhorté les manifestants à regagner leurs domiciles, assurant que leurs doléances seront transmises aux autorités compétentes. «J'ai capté votre message de colère et je vais le transmettre à la hiérarchie. Maintenant, c'est le moment de vous calmer et de regagner vos maisons. Je m'organise pour faire parvenir votre message aux ambassadeurs et aux autorités du pays», a-t-il déclaré.

Le Commissaire divisionnaire a également averti que ceux qui semaient le trouble seraient considérés comme de mauvais citoyens et que la police s'occuperait d'eux. « Celui qui va semer les troubles sera considéré comme un mauvais citoyen et la police va s'occuper de lui», a-t-il ajouté.

Ce matin, la ville de Kinshasa a été marquée par des manifestations, avec des pneus brûlés dans les rues, les manifestants exigeant des mesures concrètes pour rétablir la paix dans l'Est du pays.

Rémy Mbuyi

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »